Robert REGEFFE – Elu de #BOËN – “Nous sommes ravis de la forte mobilisation”

Pour la réouverture de la ligne ferroviaire Clermont Ferrand – Saint Etienne – Lyon et de la section Thiers-Boën suspendue depuis 2016.

3 réponses sur “Robert REGEFFE – Elu de #BOËN – “Nous sommes ravis de la forte mobilisation””

  1. Bonjour à tous . La veille de cette manifestation , j ‘ avais lu dans le Progrès , un article qui demandait à des personnes motivées par cet évènement de venir avec des bagages ou vélos pour une démonstration prouvant que le transport par car était moins pratique que le train . je me suis rendu à cette manif avec le vélo dans le coffre de ma voiture mais la démonstration n ‘ a pas eu lieu , sans doute par rapport aux nombreuses prises de paroles . Le car par autoroute , met à peine 20 mn de moins que le train , sans desservir les gares intermédiaires , Quelle temps , si les conditions météorologiques s ‘ opposent à la circulation routière sur la A 89 . Le train , avec les x 2800 passait même par les hivers les plus rigoureux ( 1956 ) . Peux t on parler de progrès écologique ?

  2. D’autant plus que souvent l’hiver l’A89 est bloquée par des PL qui sont en mode porte feuilles. Dès que quelques flocons tombent ils ont tendance à coupé rapidement l’autoroute. Du coup l’hiver il est plus “sur/facile” de prendre la D1089 que l’autoroute on va moins vite mais la route est plus “sure”.

  3. Je crois avoir entendu sur place par des syndicalistes que les bus avaient été déroutés par la SNCF et donc ils n’ont pu venir à la gare ?

Laisser un commentaire