SNCF Réseau infirme les travaux dénoncés par le collectif concernant la ligne entre Thiers (Puy-de-Dôme) et Boën-sur-Lignon (Loire)

Selon SNCF Réseau, la désactivation des batteries et le blocage des barrières, entre Thiers et Boën-sur-Lignon ne seraient pas prévus dans les semaines à venir. Le collectif de défense de la ligne entre Puy-de-Dôme et Loire reste toutefois vigilant.

« Après vérification auprès de nos services, je vous confirme qu’il n’est pas prévu de travaux ou d’interventions sur le tronçon de ligne considéré (Thiers-Boën, N.D.L.R.) dans les semaines à venir », assurait, encore vendredi 12 février, par écrit une responsable communication de la Direction territoriale Auvergne-Rhône-Alpes de SNCF Réseau.
…/…

    • Ce tronçon a été fermé parce que l’état de la voie ne permettait pas de garantir les circulations. L’objectif de SNCF Réseau n’est certainement pas de fermer des lignes.
      …/…
    • Cécile Cukierman, sénatrice CRCE (*) de la Loire, est, quant à elle, formelle : « Seule la rénovation de la portion Clermont-Thiers est inscrite en 2021 au contrat de plan Etat-Région. Pour le plan de relance, c’est trop tard. Il faudrait que ce dernier tronçon qui permet de relier le Puy-de-Dôme à la Loire soit inscrit au contrat de plan cette année. C’est une urgence pour notre Grande Région. Concernant l’annonce de ces travaux, je ne sais comment a été informé le collectif… »
      …/…
    • À SNCF Réseau, on maintient : « Nous sommes en train d’organiser une réunion publique pour échanger avec le collectif engagé en faveur de la réouverture de la ligne avec lequel nous sommes en contact. Nous avons aussi commencé à rencontrer les élus concernés, sur le sujet. »
      …/…

Lire l’intégralité de l’article sur :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *