La Montagne, les trois scénarios possibles pour remettre la ligne Clermont-Saint-Etienne sur les rails | @lamontagne_fr @laurentwauquiez @Aguilera_Fred @afpfr @CeremaCom #reouverture #ThiersBoën @Mobilitesmag @Elisabeth_Borne @auvergnerhalpes @CBeaune @SteMetropole @prefetrhone @Prefet63 @saint_etienne_ @Prefecture42 @judith_husson @ClermontFd @ClrmntMetropole @villedethiers

La ligne de train qui relie Clermont et Saint-Étienne, deux grandes villes de la région Auvergne-Rhône-Alpes, est coupée depuis 2016 à cause de la dégradation de la section Thiers-Boën. Lundi 15 mai, trois solutions ont été proposées pour améliorer le service.

(DR) Les membres de l’association Letrain634269 ont assisté à la présentation de l’étude financée par le Conseil régional, ce lundi 15 mai à l’hôtel de région de Clermont.

Les voyageurs de train attendent avec impatience le plan de mobilités qui doit être annoncé prochainement par l’État et la Région pour les années 2021-2027. Ce plan, qui a pris beaucoup de retard, devrait définir les projets prioritaires à financer ensemble. Dans le Forez, on souhaite que la remise en état de la ligne Thiers-Boën soit retenue. Cette ligne est très utilisée par les habitants qui font la navette entre Clermont et Thiers ou entre Boën et Saint-Étienne. Mais depuis 2016, ils ne peuvent plus faire le trajet complet en train.
…/…

Les scénarios sont au nombre de trois :

    1. Améliorer la desserte en car
    2. rouvrir la ligne jusqu’à La Monnerie-le-Montel en raison d’un grand nombre d’entreprises du bassin thiernois sur la commune
    3. rouvrir la ligne entièrement.

…/…

Lire l’article de Laurent Bernard

Laisser un commentaire