La ligne Clermont Thiers St-Etienne : #SNCF et la région #AURA ont menti aux auvergnats et aux ligériens… ?

C’est avec stupéfaction que le collectif pour la réouverture de la ligne Clermont-Ferrand Thiers Boën Saint-Etienne vient de constater qu’aucun budget pour la rénovation n’était prévu dans le Contrat de plan Etat Région qui va être signé la semaine prochaine, alors que la Vice-présidente chargée des transports Martine Guibert l’avait promis depuis plusieurs mois.
 
SNCF AuRA ment aux auvergnats et aux ligériens ainsi qu’à leurs élus ?

Dès le lendemain de notre première manifestation gare de Noirétable à grands renforts de déclarations dans la presse et de réponses aux élus qui l’interrogeaient la SNCF régionale et ses directeurs Alain Thauvette et Franck Lacroix répondaient qu’une réunion de travail rassemblant les élus, le collectif, les acteurs économiques et eux-même allait se tenir et qu’aucune fermeture n’était prévue en 2021. C’était fin octobre. Quatre mois après toujours rien, personne n’a été approché pour une telle réunion. Du pur bluff de SNCF comme à son habitude.
 
En ce qui concerne l’affirmation qu’aucun projet de fermeture de ligne est à l’ordre du jour, déclaration renouvelée il y a quelque jours dans le quotidien la Montagne
…/…

    • Laurent Wauquiez refuserait la proposition de sa Vice-présidente chargée des transports
    • Wauquiez dès son arrivée a voulu isoler l’Auvergne et Clermont-Ferrand
    • En pleine polémique sur son financement du contour inutile du Perthus sur la RN88
    • Wauquiez ? Du bluff ? De la mauvaise com ?
    • Un document intermédiaire pour le Contrat de Plan Etat Région pour 2021 – 2027 va être signé la semaine prochaine

Lire l’intégralité de l’article sur :

Laisser un commentaire