La Grande Marche du Train : entre Clermont-Ferrand et Saint-Etienne pour exiger le retour du train – #Auvergnerhalpes @laurentwauquiez @Aguilera_Fred

48 kilomètres à pied entre Thiers et Boën pour demander la réouverture de la ligne qui traverse le Livradois-Forez. • © Géraldine Chaine – FTV

Samedi 26 mars, deux groupes de marcheurs sont partis de Thiers dans le Puy-de-Dôme et Boën-sur-Lignon dans la Loire pour se retrouver le lendemain en début d’après-midi en gare de Noirétable. Ils revendiquent la réouverture de 48 kilomètres de ligne ferroviaire pour assurer une liaison directe et régulière entre Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.

    •  « Aujourd’hui c’est un moment festif où l’on fait 12 rassemblements dans 12 gares différentes sur la ligne Clermont – Saint Etienne car entre Thiers et Boën on est obligé de prendre le car » explique Karine Legrand, co-présidente de l’association “le train 634269”. « On défend le fait que la région réinvestisse dans ce tiers restant où il manque 48 kilomètres. Là actuellement la situation est très difficile pour les habitants du Livradois-Forez, automatiquement c’est le car ou la voiture pour l’essentiel, ou c’est le système D, le covoiturage. C’est compliqué au point que des personnes renoncent à trouver du travail dans des endroits car les frais d’essence ne permettent pas d’aller travailler ».
      …/…

Consulter l’intégralité de l’article de Cyrille Genet avec Géraldine Chaine

Une réponse sur “La Grande Marche du Train : entre Clermont-Ferrand et Saint-Etienne pour exiger le retour du train – #Auvergnerhalpes @laurentwauquiez @Aguilera_Fred”

Laisser un commentaire