#FranceRelance – @AuvergneRhAlpes | Le Premier ministre vient pour la deuxième fois en #Auvergne après la signature d’un plan ferroviaire exceptionnel pour notre territoire.

Le Premier ministre vient pour la deuxième fois en Auvergne après la signature d’un  plan ferroviaire exceptionnel pour notre territoire, en octobre  On ne lâche rien sur les routes, on ne lâche rien sur le ferroviaire, on ne lâche rien sur la santé, on ne lâche rien sur Internet non plus. »


Le collectif ferroviaire Clermont-Thiers-Boën-St Etienne, letrain634269.org, s’étonne que ce plan ferroviaire exceptionnel ne maintienne pas le réseau existant.

En effet, jusqu’en juillet 2021, le tronçon Thiers-Boën n’est que suspendu après il sera définitivement fermé.

Comment est-ce possible ?

Le plan Etat/Région 2015-2020 avait programmé la régénération du tronçon ferroviaire Thiers Boën. Il s’était appuyé sur un étude technique et une étude des besoins prouvant son intérêt pour le territoire du Forez vers les 3 métropoles.

Cette transversale la plus courte entre Lyon/St Etienne/Clermont-Ferrand divisant par 2 les coûts de transport des marchandises et des personnes doit réintégrer ce plan par un avenant.

Nous invitons citoyens et élus le 31 janvier à 11h à nous rejoindre en gare de Boën pour dénoncer cet oubli.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *