Suite à la réunion de restitution de l’étude qui s’est tenue le lundi 15 mai à l’Hôtel de Région de Clermont-Ferrand à l’invitation de la Région Auvergne Rhône-Alpes, veuillez trouver notre communiqué de presse de l’association Letrain634269.
Mobilisons-nous toutes et tous pour réparer en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne soient pas reliées entre elles.
Réparons cette fracture territoriale et sociale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun.
Cette véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone doit être au service d’une équité territoriale digne et durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.
Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.
Adhérez en ligne :
Faire un don :
Merci, cette ligne qui relie Clermont Ferrand et Saint Étienne et qui traverse les territoires de la Limagne (63) et du Forez (42) est d’utilité sociale et environnementale, les usagers attendent sa réouverture avec impatience !