COMMUNIQUÉ DE PRESSE. BIENTÔT UN TRAIN (TROP) LÉGER ENTRE PONT-DE-DORE ET LA MONNERIE-LE-MONTEL ? NON, CE N’EST PAS UN POISSON D’AVRIL ! | @laurentwauquiez @RadioScoopInfos @FNAUT_fr @fnaut_aura @AutaFnaut @Aguilera_Fred @BeatriceLeloup @tl7loire @Orbimob @TF1 @TF1Info @afpfr @CeremaCom #reouverture #ThiersBoën @FBAuvergne @Leprogresloire @RadioSCOOPOff @montagnethiers @lamontagne_fr @F3Auvergne @lepaysroannais @auvergnerhalpes @SteMetropole @prefetrhone @Prefet63 @saint_etienne_ @Prefecture42 @judith_husson @ClermontFd @ClrmntMetropole @villedethiers @Ville de Boën @mairienoiretable

Le 23 février 2021, la région Auvergne Rhône-Alpes votait un amendement à l’unanimité en en faveur de la réouverture de Boën-THIERS, un fait rare. Cet amendement intitulé une ambition forte pour les mobilités semble être en contradiction avec une solution légère à l’étude qui condamnerait la réouverture de la ligne Clermont-Ferrand Saint-Étienne.

Ambition légère donc !

Notre communiqué ici :

20 mars 2023 :

10 mai 2022 :

Quelques liens supplémentaires :

    • Lien de l’amendement du 23 février 2021 :
    • Le lien de la motion de la Communauté de Communes de Thiers Dore et Montagne qui demande la réouverture du tronçon Thiers Boën EN ENTIER et de ligne Clermont-Ferrand Saint-Étienne le 16 octobre octobre2020 :

Mobilisons-nous toutes et tous pour réparer en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne soient pas reliées entre elles.

Réparons cette fracture territoriale et sociale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun.

Cette véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone doit être au service d’une équité territoriale digne et durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.

Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.


Adhérez en ligne :

Faire un don :


 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :