5 lignes ferroviaires rouvertes en Occitanie, COMBIEN EN AUVERGNE RHONE-ALPES ? | @laurentwauquiez @TF1Info @afpfr #reouverture #ThiersBoën @Elisabeth_Borne @auvergnerhalpes @CBeaune @SteMetropole @CaroleDelga @saint_etienne_ @Prefecture42 @ClermontFd @ClrmntMetropole

110 trains supplémentaires par jour, soit une hausse de 24 % de l’offre. C’est la promesse de la Région Occitanie et de SNCF Voyageurs, à travers leur convention d’exploitation des trains régionaux liO, sur la période 2023-2032.

Cette nouvelle convention, votée le 23 mars en assemblée plénière, « doit nous permettre d’atteindre rapidement 100.000 voyageurs par jour sur le réseau liO », précise, en amont du vote, le 22 mars, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie, en présence de Philippe Bru, directeur régional SNCF Voyageurs Occitanie et Jean-Luc Gibelin, vice-président aux mobilités et aux infrastructures de transport en Région Occitanie.

La suite sur :


Mobilisons-nous toutes et tous pour réparer en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne soient pas reliées entre elles.

Réparons cette fracture territoriale et sociale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun.

Cette véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone doit être au service d’une équité territoriale digne et durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.

Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.


Adhérez en ligne : https://www.payasso.fr/letrain634269/adhesion

Faire un don : https://www.payasso.fr/letrain634269/don

Laisser un commentaire