Vos récits sur les trajets en car inconfortables entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne – 9 | @laurentwauquiez @bazilech @Pannekouckefabr @aurail @JPIerre_Taite @AndreChassaigne @NicolasBonnet63 @Aguilera_Fred @SNCFReseau @BeatriceLeloup @AN_DevDur #reouverture #ThiersBoën @durovray @ClermontFd @ClrmntMetropole

Chaque semaine, nous allons publier un témoignage 🎤 d’un usager des cars entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne 🚍. Ces témoignages mettront en lumière leurs difficultés depuis la suspension de la liaison ferroviaire entre ces deux villes, en mai 2016 🚆❌.

 ✨ Ces témoignages sont authentiques et vous pouvez aussi partager votre expérience 📝 via le lien suivant :

Aujourd’hui, le témoignage de Sandrine :

    • “Je prends ce car toutes les semaines, la durée indiquée pour le trajet est de 37 minutes ce qui est IMPOSSIBLE, surtout aux heures de pointe (arrivée à Saint-Etienne vers 16h30 le vendredi, en pleins bouchons). Je persiste car je souhaite vraiment prendre les transports en commun mais cela fait plusieurs fois que je rate mon TGV à cause de cette durée mensongère qui devrait être corrigée sur le site car de nombreux autres usagers tombent dans le piège.”

Nous nous engageons à remonter vos difficultés auprès de la région 📢, qui a la compétence en matière de mobilité 🚦.

🚄 Continuons de nous mobiliser pour la réouverture de la ligne ferroviaire entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne via Thiers et Boën 🚉. Cette ligne, en plus d’offrir un confort supérieur et une meilleure sécurité, est plus rapide que le car, particulièrement inadapté dans cette zone de moyenne montagne ⛰️.

En ces temps de transition énergétique 🌱 et de désenclavement du territoire, l’enjeu est crucial ! Ces deux grandes métropoles sont les seules en France à ne pas être reliées par train en 2024 😔. Ensemble, agissons pour changer cela ✊!

Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale


 

Laisser un commentaire