Relier les bassins de mobilité de la région du Forez et de la Limagne permettra de CRÉER UN TROISIEME POLE GENERATEUR DE RICHESSES ET D’ECHANGES. | @laurentwauquiez @FNAUT_fr @fnaut_aura @AutaFnaut @JPFarandou @Aguilera_Fred @Orbimob @CeremaCom #reouverture #ThiersBoën @auvergnerhalpes @CBeaune @ChristopheBechu @SteMetropole @prefetrhone @Prefet63 @Prefecture42 @judith_husson @ClermontFd @ClrmntMetropole

Le transport ferroviaire joue un rôle structurant dans l’articulation des territoires et constitue un levier de développement économique majeur.

La réouverture de la ligne Thiers-Boën est une étape clé pour la concrétisation de ce projet ambitieux.

En créant un troisième territoire, nous pourrons générer davantage de richesses et d’opportunités pour l’ensemble de la région. Cette dynamique collective permettra de mettre en place une véritable synergie entre les différents acteurs locaux, pour un développement économique durable et équilibré.


Mobilisons-nous toutes et tous pour réparer en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne soient pas reliées entre elles.

Réparons cette fracture territoriale et sociale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun.

Cette véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone doit être au service d’une équité territoriale digne et durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.

Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.

Laisser un commentaire