L’association « Letrain634269 », soutenue par de nombreux élus, qui milite pour la réouverture de la section centrale de la ligne ferroviaire Saint-Etienne-Clermont-Ferrand lance une nouvelle campagne de mobilisation alors que se poursuivent les deux études préalables à d’éventuels travaux, financés par la région Auvergne-Rhône-Alpes à hauteur de 300.000 euros.
Cet été, l’association va au-devant des habitants concernée en distribuant une documentation sur les marchés. Un dépliant présente un argumentaire complet en faveur de la rénovation et de la réouverture de la ligne, ainsi que des informations sur l’association Letrain634269, ses buts, ses soutiens (élus, associations…). Il sera distribué dans de nombreuses localités intéressées par le service ferroviaire. « Il s’agit d’aller à la rencontre des habitants et des touristes cet été sur les marchés de la région entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne et de distribuer les nouveaux dépliants de l’association », expliquent les responsables de l’association.
Par ces opérations, l’association compte populariser son combat pour la réouverture d’une liaison ferroviaire entre deux métropoles de la même région Auvergne-Rhône-Alpes, qui dessert de surcroît des localités intermédiaires actives. Le service routier qui remplace les trains disparus est hétérogène et dissuasif. Les dessertes fines, aux temps de parcours interminables, sont dissociées des trois dessertes directes entre les deux métropoles, qui empruntent l’autoroute sans arrêt intermédiaire.
La suite de l’article sur :
Merci au blog raildusud pour la qualité de leur article !
Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.
Adhérez en ligne : https://www.payasso.fr/letrain634269/adhesion
Retrouvez nous sur les réseaux sociaux:
Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.
Une réponse sur “Nouvelles actions associatives pour rouvrir Boën-Thiers et rétablir les trains entre Saint-Etienne et Clermont-Ferrand. | @laurentwauquiez @Aguilera_Fred #reouverture #boenthiers @auvergnerhalpes @CBeaune @ChristopheBechu”