[Législatives 2024] : LES CANDIDATS S’EXPRIMENT SUR BOËN THIERS – Jean-Pierre Taite (LR)

Le 26 juin 2024,

Vous le savez, ma position a toujours été la même concernant la ligne. je ne suis pas du style à faire des promesses en l’air en période électorale, mais plutôt à vous dire franchement ce que je souhaite.

L’État doit s’engager fortement sur l’infrastructure, ce qui est son rôle, je suis à cet effet intervenu plusieurs fois avec mon collègue Chassaigne du Puy-de-Dôme sur le sujet. Nous demandons à l’état de s’engager sur la rénovation de l’infrastructure et la région remplira le rôle qu’elle doit remplir, mettre le matériel roulant adapté à la infrastructure.

Depuis des années, l’État se désengage des territoires, demande aux collectivités locales de prendre des compétences, sans leur laisser l’autonomie fiscale. Les collectivités locales ont l’obligation de voter des budgets en équilibre, alors que l’État se permet de voter un budget avec plus de 3000 milliards de dettes.

Que l’État remplisse son rôle, donner par la loi, rénover les infrastructures ferroviaires et la région remplira le sien.

Je comprends votre combat, je le soutiens, l’État doit s’engager fortement.

Bien à vous.

Jean-Pierre TAITE


[Législatives 2024] : LES CANDIDATS S’EXPRIMENT SUR BOËN THIERS

Une réponse sur “[Législatives 2024] : LES CANDIDATS S’EXPRIMENT SUR BOËN THIERS – Jean-Pierre Taite (LR)”

Laisser un commentaire