Retour en image sur la présence du Collectif ce vendredi 21 Mai à la rencontre des citoyens et usagers à Clermont-Ferrand dans le cadre de l’opération « Le train des territoires ».
Les citoyens nombreux ont pu discuter, échanger, exprimer leur besoin autour du stand du Collectif, découvrir les visuels du projet et signer la pétition.
Cela a permis de mesurer une fois de plus la forte adhésion de la population au retour de la liaison ferroviaire entière entre Clermont-Ferrand Thiers Boën et Saint-Etienne suspendue depuis 2016.
Mais aussi informer les usagers pas directement concernés par la liaison Clermont-Ferrand Saint-Etienne à qui nous avons rappelé par exemple que le démaillage du réseau ferroviaire « secondaires » appauvrit les axes principaux comme la liaison Clermont-Ferrand Paris.
La réouverture de la section centrale Boën Thiers est également indispensable pour assurer la pérennité des sections Clermont-Ferrand Thiers et Saint-Etienne Montbrison.
Le train, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne Rhône-Alpes et puissant levier de la transition écologique.