Le chaînon manquant Thiers-Boën sur la ligne SNCF Clermont-Saint-Etienne, un article dans le Club de Mediapart | @Pannekouckefabr @laurentwauquiez #reouverture #ThiersBoën @durovray @auvergnerhalpes @saint_etienne_ @ClermontFd @ClrmntMetropole @villedethiers @Ville de Boën @mairienoiretable

L’événement du 5 octobre a mis en lumière l’importance de se pencher sur la question du chaînon manquant entre Thiers et Boën, un tronçon suspendu à la circulation sur la ligne SNCF Clermont-Ferrand – Saint-Étienne. Il s’agit de comprendre les enjeux qui entourent cette coupure, les raisons de son abandon progressif, ainsi que d’identifier les responsabilités afin de pouvoir récupérer cette voie, scindée en deux depuis 2016, et la rénover.

L’association “Letrain634269” appelle chacun à prendre ses responsabilités face à cette situation. Pour Le Club de Mediapart, le journaliste Georges André a rédigé un article remarquable qui met en lumière les enjeux liés à ce chaînon manquant sur la ligne Clermont-Ferrand – Saint-Étienne.

Cet article, très bien documenté et sans doute l’un des plus complets à ce jour, est à retrouver ici :

Lors de l’opération « Le Relais du Rail », Georges André nous a accompagnés toute la journée. Retrouvez également son portfolio qui illustre l’aventure des cyclistes ayant relié Thiers à Boën le 5 octobre :

Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale


 

Laisser un commentaire