Cas d’école : réouverture de la ligne Limoux Quillan (Aude) en 2025 – @auvergnerhalpes

Le 22 janvier, une convention de financement entre l’Etat, la région Occitanie et SNCF Réseau a été signée à cette fin en présence du Premier ministre Jean Castex.

Cette signature illustre à la fois le volontarisme affiché du chef du gouvernement en matière de réseaux ferrés régionaux et celui du conseil régional d’Occitanie, présidé par Carole Delga et dont le vice-président chargé des transports est Jean-Luc Gibelin.

L’investissement des puissances publiques dans le rétablissement de Carcassonne à Quillan d’une desserte ferroviaire décente en faveur de ces territoires audois en grande souffrance démographique et économique constitue un acte exemplaire d’équité territoriale.

La suite sur :

Les 26 et 27 mars 2022, un grand rassemblement régional est attendue entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne à l’occasion de “La Grande Marche du Train avec comme point d’orgue un grand rassemblement devant la gare de Noirétable le dimanche en début d’après-midi.

Mobilisons-nous pour que soit réparée en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21eme siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne !

On compte sur la mobilisation de tous pour réparer cette fracture territoriale à l’heure où l’urgence climatique et la cohésion des territoires sont au cœur des préoccupations de tous et qu’une véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone soit au service du développement durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.

 Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.

Laisser un commentaire