ALAIN BENOIT À LA GUILLAUME ( La Maison du Pont ) . “C’est une superbe voie” – #AuvergneRhoneAlpes

Dans la continuité de la mobilisation de toute une région, des départements de la Loire et du Puy de Dôme, des intercommunalités et communautés d’agglomération, des communes et depuis le 2 avril 2021 de la Clermont Métropole, le Collectif ferroviaire Clermont-Thiers-Boën-St Etienne-Lyon lance l’opération “Le train des territoires” pour recueillir les besoins des habitants, des scolaires et des entreprises.

Le 23 février 2021, une première avancée a été obtenue avec le vote à l’unanimité par le Conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes d’un amendement qui pose les fondations de la réouverture de la ligne Clermont-Ferrand Thiers Boën Saint-Etienne Lyon. Afin d’abonder dans ce projet de territoire nous vous invitons à vous mobiliser avec nous autour de plusieurs temps forts :

    • Des rencontres avec les citoyens sur les marchés, dans les gares.
    • Un webinaire sur les mobilités autour du train
    • Entretien de la ligne entre Thiers et Boën

Imaginons l’avenir des rails !  Un questionnaire pour comprendre vos déplacements d’aujourd’hui et entendre votre rêve de train.

Le train, colonne vertébrale et puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et puissant levier de la transition écologique.


Maison de la culture en montagne thiernoise, ouverte mercredi, jeudi, vendredi 15h > 19h et samedi 14h > 18h.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :