Quatorze organisations d’usagers et cinquante élus et communes, dont plusieurs de Haute-Loire, appellent Laurent WAUQUIEZ à une politique volontariste pour la mobilité ferroviaire. « Nous demandons un changement radical de comportement politique. Nous exigeons, de la part de l’équipe au pouvoir depuis 2016, plus d’intérêt pour le train dans la région ainsi que pour les citoyens qui le prennent ! », martèlent-ils de concert.
Le Collectif « Nous voyageurs de la Haute-Loire », aux côtés de celui des « Usagers des transports du Haut-Allier » et de douze autres entités à travers la grande région Auvergne-Rhône-Alpes mêlent ensemble leur griffe pour interpeller le Président du Conseil régional AuRa, Laurent WAUQUIEZ.
« 54 millions d’euros jusqu’en 2027 ! C’est le montant qui sera attribué par l’État au ferroviaire dans la région que préside Laurent Wauquiez, bien décidé à ne pas mettre un centime dans l’infrastructure, dans le réseau ferré, alors que tous les autres conseils régionaux du pays y contribuent, dans le cadre de la loi LOM », tonne d’une même voix 14 organisations d’usagers du réseau ferroviaire, accompagnées de la signature de 50 collectivités.
La suite sur :
Mobilisons-nous toutes et tous pour réparer en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne sont pas reliées entre elles.
Réparons cette fracture territoriale et sociale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun.
Cette véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone doit être au service d’une équité territoriale digne et durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.
Nous vous remercions pour votre soutien et votre engagement !
Grâce à vous, nous avançons au service des territoires.
L’équipe Letrain634269
Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.
Retrouvez notre activité sur le terrain en 2023:
Adhérez en ligne :
Faire un don :
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :