5 questions à Guillaume SOURNAC, coordonnateur de projets au Syndicat ferroviaire du Livradois-Forez. #AuvergneRhoneAlpes @SNCFReseau

Il nous parle des problématiques autour de la végétalisation de la voie ferrée sur le tronçon Thiers-Boën abandonné par SNCF RESEAU depuis Mai 2016.

    • Quelles sont les difficultés à rouvrir une ligne une fois envahie par la végétation ?
    • Quel est le coût estimatif de la dévégétalisation sur le tronçon Thiers-Boën ?
    • Quelle est la problématique technique de la végétalisation sur le tronçon Thiers-Boën ?
    • A partir de combien de temps un ouvrage d’art se dégrade dès lors qu’il n’est plus entretenu ?
    • Quel est le coût d’entretien km/an que devrait consacrer Sncf Réseau pour maintenir la voie en état entre Thiers-Boën ?

Le Syndicat mixte ferroviaire du LivradoisForez est propriétaire et gestionnaire de près de 150 km de voie ferrée, entre les départements du Puy-de-Dôme, de la Haute-Loire et de la Loire. Des trains de marchandises parcourent quotidiennement la ligne et en saison des trains touristiques circulent.


Vous êtes habitant.e.s de tout âge, étudiants, entrepreneurs, associations, institutions, élus… participez à l’enquête sur les mobilités autour du train en vous rendant sur :

Le train, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne Rhône-Alpes et puissant levier de la transition écologique.

 

Laisser un commentaire