29 juin 2016 [On ressort les dossiers] Episode 7. 53 M€ pour rénover la Sainte Clermont » titre l’Essor.
Le début d’année est souvent propice à l’archivage des dossiers, il permet également par la même occasion de se replonger dans les évènements qui ont conduit à la suspension de la section Boën Thiers.
Dans ces archives, nous vous proposerons de nous replonger en 2016, en mettant en ligne quelques publications officielles dont des communiqués de presse, déclarations, articles, courriers et reportages TV de l’époque avec les principaux protagonistes concernés.
La plupart de ces publications sont extraites de la page web de l’ancienne pétition initiée en avril 2016 par Robert REGEFFE actuel 3ème adjoint à la Mairie de Boën.
Nous allons dérouler ici une partie de la chronologie des évènements autour de la suspension du tronçon Thiers Boën fin Mai 2016.
Le 29 juin 2016 Robert REGEFFE écrit :
Martine Graille, journaliste à l’essor a écrit un papier bien documenté sur la sauvegarde de la Sainté Clermont et sur l’audit réalisé sous la mandature de l’ancien président de région et qui se résume, entre autres, en terme financier au « 53M€ » !!!… Patrick Mignola, vice-président de la région Auvergne Rhône Alpes et chargé des transports commente une partie de ce rapport… Intéressant également.
Les arbitrages de Septembre risquent d’être déterminants.
Les élus continuent à se mobiliser.
Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.