POURQUOI DEMAIN JE PRENDS LE TRAIN ENTRE ST-ÉTIENNE ET CLERMONT-FD ? ENVOYEZ VOTRE COURRIER À LAURENT WAUQUIEZ. | @laurentwauquiez @RadioScoopInfos @FNAUT_fr @AutaFnaut @Aguilera_Fred @BFMLyon @BeatriceLeloup @tl7loire @hugoclement @Orbimob @TF1 @TF1Info @afpfr #reouverture #ThiersBoën @Mobilitesmag @david_valence @FBAuvergne @Leprogresloire @RadioSCOOPOff @montagnethiers @lamontagne_fr @F3Auvergne @France5tv @lepaysroannais @auvergnerhalpes @SNCFTERAURA @SteMetropole @prefetrhone @Prefet63 @saint_etienne_ @Prefecture42 @judith_husson @ClermontFd @ClrmntMetropole @LesMontsquiPetillent @francebleusaintetienneloire @villedethiers @Ville de Boën @mairienoiretable

Nous avons le plaisir de lancer une nouvelle opération de sensibilisation de la population sur la réouverture de la section Boën-Thiers entre Clermont-Fd St-Étienne.

Cette nouvelle opération, élaborée conjointement avec l’association « Les Monts Qui Pétillent » vous permet via un QRCode de télécharger ou remplir en ligne un formulaire à l’intention du Président de Région afin de peser dans le débat et accentuer la pression pour que la ligne Clermont-Ferrand Saint-Étienne soit enfin une priorité de la Région alors que son président ne cesse de communiquer sur son attachement aux territoires.

Cela tombe bien, le transport ferroviaire est intimement lié à la structuration de nos territoires depuis le 19ème siècle afin que chaque citoyen puisse se déplacer de manière égalitaire, y compris au cœur de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

La région Auvergne Rhône-Alpes est la seule et unique Région avec une aussi importante fracture territoriale entre ces 2 bassins de mobilités (Forez et Limagne).

La réouverture de cette ligne structurante est indispensable, car elle répond aux enjeux climatiques et sociaux pour les habitants et les générations futures.

Ensemble, nous croyons en l’importance de reconnecter nos 2 grandes métropoles, en revitalisant les territoires ruraux déconnectés depuis 2016 à l’heure où les français montrent un attachement de plus en plus marquée envers le train !

Faites le savoir à Laurent WAUQUIEZ, Président de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Nous nous chargerons ensuite de remonter à la Région vos courriers.

Pour tout savoir sur la démarche très simple en quelques clics, c’est ici que cela se passe :

Que vous soyez un fervent défenseur du transport durable, vecteur d’aménagement du territoire, source de désenclavement du Haut-Forez ou simplement curieux d’en savoir plus.

On compte sur vous !!


Mobilisons-nous toutes et tous pour réparer en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne sont pas reliées entre elles.

Réparons cette fracture territoriale et sociale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun.

Cette véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone doit être au service d’une équité territoriale digne et durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre engagement !

Grâce à vous, nous avançons au service des territoires.

L’équipe Letrain634269

Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.


Retrouvez notre activité sur le terrain en 2023 :

Adhérez en ligne :

Faire un don :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :


 

 

 

 

Laisser un commentaire