LETRAIN634269 VOUS SOUHAITE DE BONNES VACANCES !!

Après une première partie d’année 2023 riche et intense pour l’association, LeTrain634269 va monter dans le train des vacances à partir du vendredi 4 août au soir.

Vous pouvez retrouver ci-dessous nos actions 2023 mises à jour:

Depuis 2021, quasiment toute la presse nationale et régionale (TF1, France 5, presse écrite mais aussi réseaux sociaux) a relayé le sujet, nous pouvons en être fiers, cependant le combat n’est pas encore gagné mais nous avons déjà gagné des batailles comme le non-déclassement de la section Boën-Thiers et la promesse annoncé le 15 mai dernier d’un entretien de la ligne par SNCF Réseau. Sur ce dernier point nous serons très attentifs.

L’été et l’automne seront « chauds » alors que les négociations État-Région autour du financement de l’infrastructure ferroviaire dans notre région sont très délicates.

On se retrouve dès le 28 août avec pleins de nouveaux projets dans nos wagons !

Bonnes vacances !


Mobilisons-nous toutes et tous pour réparer en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne soient pas reliées entre elles.

Réparons cette fracture territoriale et sociale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun.

Cette véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone doit être au service d’une équité territoriale digne et durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.

Nous vous remercions pour votre soutien et votre engagement !

Grâce à vous, nous avançons au service des territoires.

L’équipe Letrain634269

Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.


Adhérez en ligne :

Faire un don :

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :


 

Laisser un commentaire