Après plusieurs années d’immobilisme de la part de la Région et de l’État pour la régénération de la ligne de train entre Boën et Thiers, une certaine lassitude aurait pu apparaître dans les rangs de l’association qui défend le projet. Mais ses responsables sont formels : le combat va continuer aussi longtemps qu’il le faudra.
La première communication de l’année pour l’association LeTrain634269, qui défend l’idée de la réouverture à la circulation ferroviaire du tronçon situé entre Boën-sur-Lignon et Thiers (Puy-de-Dôme), pouvait laisser croire à une certaine lassitude de ses membres dans le combat qui est le leur.
Voir le message :
Une impression qui est bien vite balayée par la suite du message qui montre une association toujours très déterminée.
-
- « Nous sommes aujourd’hui dans la problématique que rencontrent les associations qui défendent des causes, explique Frédéric Mense, un des co-présidents. Nous savons pertinemment que nous entrons dans un temps long avant que des décisions ne se prennent. »
La suite sur :
Mobilisons-nous toutes et tous pour réparer en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne sont pas reliées entre elles.
Réparons cette fracture territoriale et sociale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun.
Cette véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone doit être au service d’une équité territoriale digne et durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.
Nous vous remercions pour votre soutien et votre engagement !
Grâce à vous, nous avançons au service des territoires.
L’équipe Letrain634269
Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.
Retrouvez notre activité sur le terrain en 2023 et 2024:
Adhérez en ligne :
Faire un don :
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :