Le train de leurs rêves – #Railcoop #EnvoyeSpecial sur @France2tv

Ce soir (14.01.21) à 21h sur France 2 Envoyé Spécial consacre un reportage de près de 30 minutes à Railcoop, intitulé « Le train de leurs rêves » (troisième reportage de l’émission) .

En avant-première, vous trouverez un extrait du reportage ici :

Le train de leur rêve. Artisan, ancien conducteur de train, fonctionnaire ou ingénieur du son, ces citoyens militants habitent dans le Lot et ont créé leur propre leur propre société ferroviaire, Railcoop, une coopérative. Ils veulent rouvrir la ligne Bordeaux-Lyon, abandonnée par la SNCF en 2014.


C’est un rêve fou qu’ils sont persuadés de réaliser : créer leur propre compagnie ferroviaire ! Artisan, ancien conducteur de train, fonctionnaire ou ingénieur du son, ils habitent à la campagne, dans le Lot. Et ils partagent le même constat : loin des grandes villes, compliqué de se déplacer en train, pourtant pratique et plus écologique.

    • Une aventure qui n’a rien d’une utopie

https://www.francetvinfo.fr/meteo/climat/video-le-train-de-leur-reve_4254327.html

 


maj 15.01.21 – Envoyé spécial

Vous êtes extrêmement nombreux et nombreuses à avoir suivi le reportage consacré à Railcoop dans Envoyés pécial hier soir sur France 2 ! Si vous ne l’avez pas vu, il est disponible en replay ici (début à 50 min) :


Artisan, ancien conducteur de train, fonctionnaire ou ingénieur du son, ces citoyens militants habitent dans le Lot et ont créé leur propre société ferroviaire, Railcoop, une coopérative. Ils veulent rouvrir la ligne Bordeaux-Lyon, abandonnée par la SNCF en 2014. “Envoyé spécial” les a suivis dans leur aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *