Le 29 mai 2021 à Laqueuille – Oui à la réouverture des lignes ferroviaires ( Clermont – Brive / Clermont – Le Mont-Dore ) – #AuvergneRhoneAlpes

Nous partageons l’évènement organisé ce samedi 29 Mai 2021 à 11h00 en gare de Laqueuille (63).

« L’aménagement des territoires passe par une ligne ferroviaire ouverte à la circulation des trains voyageurs afin de se rendre sur les bassins d’emplois Clermont, Ussel, Brive), et touristique.

Un maillage territorial de qualité combiné à des horaires et des prix adaptés, et les usagers seront de nouveau au rendez-vous.

Le Comité de défense de la ligne en lien avec les élus locaux et les cheminots a décidé d’organiser un rassemblement, pour promouvoir la réouverture au service voyageur et Fret de ces lignes ».

Le Collectif Ferroviaire Clermont-Ferrand Thiers Boën Saint-Etienne Lyon rappelle que le démaillage du réseau ferroviaire « secondaire » appauvrit les axes principaux comme la liaison Clermont-Ferrand Paris.

La nécessité de réouvrir la section Laqueuille -Ussel est identique à celle de Boën-Thiers afin d’assurer la pérennité des sections Laqueuille (Volvic) Clermont-Ferrand, Ussel-Brive, Clermont-Ferrand-Thiers et Saint-Etienne-Montbrison.

Le Collectif Ferroviaire Clermont-Ferrand Thiers Boën Saint-Etienne Lyon s’associe pleinement à cette mobilisation et rappelle que la revitalisation des territoires passe par la solidarité entre les associations de défense.

Le train, puissant vecteur d’aménagement du territoire et puissant levier de la transition écologique.

 

Laisser un commentaire