LeTrain634269 vous partage une intervention d’un ancien cadre SNCF local qui visiblement ne semble pas avoir compris grand-chose au ferroviaire…
Les conseils régionaux en 2006 avait prévu un cadencement aux 2 heures avec 8 allers-retours. Cela mettait en cause la décision (secrète) prise par la SNCF de ne plus entretenir normalement cette ligne en ne remplaçant pas toutes les traverses nécessaires à un maintien des vitesses et de la sécurité.
La suite à lire ci-dessous grâce l’association des Amis Rail Forez Arf :
Mobilisons-nous toutes et tous pour réparer en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne soient pas reliées entre elles.
Réparons cette fracture territoriale et sociale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun.
Cette véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone doit être au service d’une équité territoriale digne et durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.
Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.
Adhérez en ligne : https://www.payasso.fr/letrain634269/adhesion
Faire un don : https://www.payasso.fr/letrain634269/don
je n’ ai pas trouvé de lien pour lire ce témoignage
Jour, il est dans le lien il est sur Facebook il faut cliquer sur https://www.facebook.com/amisrailforez.arf/posts/6631626916868278