« En ce qui concerne la liaison Clermont-Ferrand Saint-Étienne, c’est complètement inadmissible que cette liaison ne soit plus effective par le train ». @auvergnerhalpes @laurentwauquiez @JPFarandou @Aguilera_Fred @AutaFnaut

Interrogé par France Bleu Pays d’Auvergne ce 21 mars au sujet de la ligne Clermont-Ferrand Paris , Pierre POMMAREL le représentant de l’Association des Usagers des Transports d’Auvergne (AUTA) évoque en fin d’interview la lutte de l’association Letrain634269 au sujet de la réouverture de la liaison Clermont-Ferrand Saint-Étienne.

L’interview intégrale est à retrouver ci-dessous :

Le sujet de la réouverture de la liaison Clermont-Ferrand Saint-Étienne est évoqué à partir de 4’24’’.

Les 26 et 27 mars 2022, un grand rassemblement régional est attendu entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne à l’occasion de La Grande Marche du Train avec comme principal temps fort un grand rassemblement devant la gare de Noirétable le dimanche en début d’après-midi.

Mobilisons-nous pour que soit réparée en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne soient pas reliées entre elles.

Accompagnons la dynamique et le renouveau en faveur du train en se mobilisant tous pour réparer cette fracture territoriale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun mais également qu’une véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone soit au service du développement durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes et qui concerne 1 million d’habitants.

Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.

Laisser un commentaire