L’association LETRAIN634269 vient de faire parvenir au nouveau président de Région Fabrice PANNEKOUCKE une lettre ouverte afin de le sensibiliser aux difficultés rencontrées par les personnes âgées pour se déplacer dans les territoires dépourvus d’une offre de transport adaptée à l’autonomie, attractive et sécurisée, comme le transport ferroviaire.
C’est la raison pour laquelle, nous avons adressé cette lettre que nous vous proposons de consulter ici (pdf) et que vous pouvez diffuser autour de vous.
Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale
Mobilisons-nous toutes et tous pour réparer en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne sont pas reliées entre elles.
Réparons cette fracture territoriale et sociale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun.
Cette véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone doit être au service d’une équité territoriale digne et durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.
Nous vous remercions pour votre soutien et votre engagement !
Grâce à vous, nous avançons au service des territoires.
L’équipe Letrain634269
Retrouvez notre activité sur le terrain en 2024:
Adhérez en ligne :
Faire un don :
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :