L’association Le Train 634269 ne relâche pas la pression. Après une opération sapin de Noël, ses membres invitent désormais les particuliers à venir éclairer les rails de la ligne Boën-Thiers dans plusieurs gares du parcours.
De l’avis même des responsables de l’association Le Train 634269 qui réclame la réouverture du tronçon ferroviaire entre les communes de Boën-sur-Lignon dans la Loire et Thiers dans le Puy-de-Dôme, l’étude menée par le CEREMA (Centre d’études et d’expertise pour les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) n’a toujours pas livré ses conclusions.
La suite de l’article sur :
Mobilisons-nous toutes et tous pour réparer en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne soient pas reliées entre elles.
Réparons cette fracture territoriale et sociale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun.
Cette véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone doit être au service d’une équité territoriale digne et durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.
Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.