Les bougies vous attendent pour être posées à 18h en gare de Thiers et Boën sur Lignon puis à 19h30 en gare de Noirétable lors d’une soirée festive (animation musicale, chorale, petite restauration et vin chaud*…).
Venez en famille, avec vos amis consacrer 15 mn ou plus pour démontrer la nécessité d’une liaison ferroviaire entre Clermont-Ferrand et St Étienne pour nous et nos enfants.
Nous vous attendons nombreux et nombreuses.
Renseignements auprès de Karine 06 80 10 94 18
* L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération
Mobilisons-nous toutes et tous pour réparer en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne soient pas reliées entre elles.
Réparons cette fracture territoriale et sociale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun.
Cette véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone doit être au service d’une équité territoriale digne et durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.
Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.