« Cette loi-cadre est une coquille vide », alerte Marc Gouttebroze, porte-parole du collectif Aurail.
🚆 À la veille de l’examen au Sénat, dès le 15 avril, du projet de loi-cadre sur les transports — avant son arrivée au Parlement en juin — le constat est préoccupant : malgré les annonces, les lignes structurantes et le rail du quotidien restent largement oubliés, notamment sur la question essentielle des financements.
Partout en France, les mêmes réalités : 👉 lignes fermées ou menacées 👉 dessertes insuffisantes 👉 usagers laissés sans solutions fiables
📢 Avec le collectif La Colère des Sans Trains, nous refusons une loi qui resterait une coquille vide. Nous portons 24 amendements concrets pour un véritable plan rail : 👉 maintien et réouverture des lignes 👉 renforcement des liaisons du quotidien et transversales 👉 développement des trains de nuit 👉 tarification accessible 👉 engagements financiers clairs et à la hauteur des enjeux
🌍 Dans un contexte de transition écologique et d’égalité des territoires, le train ne peut pas être une variable d’ajustement. Pas de petites lignes, pas de petites gens.
đź’Ş La mobilisation continue pour un rail utile, accessible et ambitieu
