UNE NOUVELLE ACTION EN FAVEUR DE LA RÉOUVERTURE DE LA LIGNE CLERMONT-FD ST-ÉTIENNE PRÉVUE EN JANVIER 2023. | @afpfr #reouverture #ThiersBoën @auvergnerhalpes

C’est le samedi 7 janvier 2023 que se déroulera une nouvelle mobilisation organisée par l’association LeTrain634269 afin de rappeler l’importance de la réouverture de la section Thiers Boën suspendue depuis 2016.

Une action innovante qui aura pour but de rassembler toutes les générations et dont nous vous dévoilerons les contours très prochainement !


Mobilisons-nous toutes et tous pour réparer en urgence la plus consternante et absurde suspension ferroviaire française de ce début de 21ème siècle entre Clermont-Ferrand et Saint-Étienne, les deux seules métropoles françaises qui ne soient pas reliées entre elles.

Réparons cette fracture territoriale et sociale à l’heure où l’urgence climatique et la complémentarité des bassins de vie sont au cœur des préoccupations de chacun.

Cette véritable colonne vertébrale des mobilités bas carbone doit être au service d’une équité territoriale digne et durable au cœur de la région Auvergne-Rhône-Alpes pour 1 million d’habitants.

Le train, colonne vertébrale des mobilités, puissant vecteur d’aménagement du territoire entre 3 grandes métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et levier incontournable de la transition écologique et sociale.


Adhérez en ligne : https://www.payasso.fr/letrain634269/adhesion

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux: 


 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :