Flyer pour soutenir le projet de continuité ferroviaire entre Clermont-Ferrand Thiers Boën Saint-Etienne et Lyon.

Voici le flyer officiel ( A4A5 ) que vous pouvez diffuser autour de vous pour soutenir le projet de continuité ferroviaire entre Clermont-Ferrand Thiers Boën Saint-Etienne et Lyon et réparer la plus grande absurdité de la hiérarchie ferroviaire de ce début de 21ème siècle.

Une première avancée a été obtenue le 23 février 2021 lorsque le conseil Régional Auvergne Rhône-Alpes a voté à l’unanimité l’amendement AP-2021.02/17-10-4868 afin d’abonder ce projet de réouverture de la ligne ferroviaire entre Clermont-Ferrand Saint-Etienne et Lyon.

Toutefois, Laurent WAUQUIEZ président de la région Auvergne Rhône-Alpes (après avoir retiré le projet en 2016) n’a toujours pas intégré cette transversale Ouest-Est la plus courte au “protocole d’accord petites lignes ferroviaires” du futur plan Etat-Région 2021-2027 malgré une étude indépendante en cours à hauteur de 300 000 €.

Nous proposons à chacun.e d’exprimer son rêve, ses attentes, ses idées pour prendre part à cette aventure collective inédite pour le territoire et pour mettre en valeur les motivations des habitants et des acteurs locaux.

Vous êtes habitant.e.s de tout âge, étudiants, entrepreneurs, associations, institutions, élus… participez à l’enquête en répondant au questionnaire disponible sur :

Le train, puissant vecteur d’aménagement du territoire !

Laisser un commentaire